Il n’y a pas que ça dans la vie !
Les garçons et les amours ne m’intéressent pas du tout alors que mes amies ne pensent qu’à ça ! Comment leur faire comprendre qu’il y a autre chose que ça dans la vie ?
Alicia
Dis-leur qu’il y a bien d’autres choses à faire que de penser aux amours et aux garçons !
Thao
Explique-leur que tu n’as encore aucun intérêt pour ça et montre-leur tout ce qu’il y a d’autre à apprécier.
Zachary
Dis-leur de profiter pleinement de leur enfance et que les amours c’est mieux plus tard !
Étienne
La meilleure façon de régler un problème est de communiquer. Si tu leur dis simplement, elles feront peut-être un effort.
Alexandre
Change le sujet de conversation, parle-leur de choses plus intéressantes qu’elles aimeront mieux. C’est peut-être juste un sujet à la mode.
Éloïse
Essaie de leur faire découvrir tes passions et les autres choses que tu aimes.
Ariane
Dis-leur que les amies c’est beaucoup plus important !
Sun
Explique à tes amies que ça ne t’intéresse pas, ça m’est arrivé aussi. Je leur ai alors raconté que je n’aimais que la technologie.
William
Peut-être qu’il faudrait que tu changes de groupe d’amies.
Chloé
Ça ne m’intéresse pas du tout non plus. À 11 ou 12 ans, je ne pense pas que ce soit encore le temps d’avoir un amoureux. Nous aurons bien le temps plus tard !
Mathilde
Tu as bien raison, avoir une blonde ou un chum, c’est vraiment compliqué !
Xavier
Le mot de Linda
Bonjour Alicia,
Il est vrai que tous ne commencent pas à s’intéresser aux relations amoureuses au même moment dans la vie et avec la même intensité! Mais tu sais, entre amies, on devrait pouvoir parler de ce que l’on vit, de ce l’on ressent et de la façon dont on voudrait que les choses se passent. Toi, parles-tu à tes amies de ce que tu vis face à cette situation ? N’oublie pas que, si tu as le droit de ne pas t’intéresser aux garçons et aux relations amoureuses, tes amies ont aussi le droit de s’y intéresser! Si tu décides de leur parler de ton inconfort, il est donc important que tu parles de ce que tu vis et que tu évites de juger leur comportement. Saurez-vous trouver un compromis qui pourra satisfaire tout le monde? Quels intérêts avez-vous en commun ? Est-ce possible pour tes amies de faire des efforts pour parler d’autres choses quand tu es là et pour toi, d’accepter que tes amies parlent un peu des garçons ? Essayez pour voir. Pour préserver des amitiés, ça vaut sûrement le coup !
Linda Primeau
Intervenante en travail social
Dis-leur la façon que tu penses!:)
Ok! (:
Dis-leur que l’amour, c’est après.
Écoute, je crois que le mieux, c’est de leur expliquer que tu n’aimes pas ça et que tu voudrais changer de sujet! Lis tous les commentaire et fais toi-même le meilleur choix que tu crois!!!
J’ai pas de copine 😥 😥